31
Mai
VETEMENTS NON RECUPERES
Par Valérie BARDOLS • Publié le 31/05/2022
Une cinquantaine de vêtements (manteaux, gilets, pulls) sont déposés sur la barrière extérieure de l'école élémentaire.
Merci de passer vérifier et récupérer ce qui vous appartient.
Il reste des quantités d'habits non réclamés à chaque période.
Nous vous demandons de noter le nom de votre enfant sur les étiquettes des vêtements, et de sensibiliser votre enfant à la gestion de ses affaires (ne pas laisser trainer par terre, repartir avec les vêtements que l'on portait le matin, ranger...)
Merci de votre compréhension

La directrice
Mme BARDOLS

avatar Valérie BARDOLS • 11/06/2022 12:12
Bonjour Monsieur Malhomme,
Je comprends que vous soyez surpris par le fait que 2 vestes marquées se retrouvent sur une simple clôture à la vue et aux mains de tous.
Je note que ce système vous a tout de même permis ainsi qu'à de nombreux parents de récupérer les vêtements que vos enfants ont oublié.
Sachez qu'avant d'en venir à cet affichage je vous l'accorde peu correct ! les vêtements sont alignés dans la cour de récréation, chaque enseignante prend sur son temps de classe pour passer devant tous les vêtements et que les enfants récupèrent ce qui leur appartient.
Rien ne leur appartient ,et très peu d'enfants reconnaissent leurs vêtements.
Alors effectivement les vestes de votre enfant ,marquées, sont passées entre les mailles du filet c'est une erreur de ma part et sur la cinquantaine de vêtements étalés, récupérés, transportés, affichés... il y a peut être eu des bugs .
Je pense que la gestion des vêtements perdus et oubliés est de la responsabilité des enfants et des familles, et que c'est un apprentissage, comme la lecture! on ne laisse pas traîner ses vêtements par terre, on utilise les porte-manteaux on recherche la veste oubliée la veille ..Etc.

Merci de votre compréhension.
Cordialement
La directrice

avatar MALHOMME ludovic • 02/06/2022 22:34
Bonjour
Je remercie, toutes l équipe enseignante de l'école primaire de cadours, d avoir pris le temps de mettre a disposition des parents tous ces habits oublié par nos cheres enfants, qui ont très souvent la tête en l air ...
Grâce a vous, nous avons récupéré 2 vestes que nous pensions perdu!

Apres analyse de celle-ci, nous avons constaté que le "marquage" demander au debut d année, et rappeler par ce dernier message, a bien était fait dans les regles de l art car sur les 2 vestes récupérer, le nom et prénom a bien etait inscrit sur les différentes étiquettes des vestes !

Les enfants ont parfois, ou souvent, la tête en l air... les différences de température entre le debut et fin de journée n arrange pas les choses ... tous le monde peut le comprendre et ne peut en vouloir a nos petits boutchou qui ont tant de choses a apprendre en ce moment!

Néanmoins, je ne comprend pas comment des vestes avec un marquage, nom et prénom, LISIBLE de tous et par tous, notamment mon fils ou ses camarades a qui vous apprenez a lire, peuvent se retrouver suspendus a une simple clôture au vue et aux mains de tous le monde!!!!
A quoi sert donc se marquage demander si vous-même n en prenez pas compte !

Cordialement

Ludovic MALHOMME
Papa d alexis MALHOMME